Demain jeudi 4 novembre, Zwiftpower sera hors ligne pour cause de maintenance (amélioration de la stabilité et des performances), de 18 h à minuit, soit pile pendant le pic d’utilisation ici en France.

Zwift en lui-même ne sera pas impacté. En principe toutes les données générées pendant la coupure (classements des courses, données de puissance…) seront mise en ligne dès que le site sera à nouveau opérationnel. Mais dans le doute, j’éviterai quand même de tenter ce jour là un record de puissance et/ou une course importante, on sait jamais 😋.

Pour rappel, Zwiftpower, développé par un indépendant passionné de Zwift (un travail de fou, sans lequel Zwift ne serait pas Zwift et n’aurait sans doute pas eu autant de succès !), a tout d’abord été ‘soutenu’ financièrement par Zwift, avant que ce dernier n’en fasse l’acquisition, au cours de l’été dernier.

Avec notamment l’hébergement sur les serveurs de Zwift, on peut espérer un gain de vitesse pour l’établissement des classements (qui peuvent prendre de 10 min à plus d’une heure selon l’affluence), une meilleure intégration des catégories (déclassement automatique de ceux qui courent dans la mauvaise caté), et sans doute une simplicité dans la gestion des données (plus besoin d’accord RGPD pour partager ses données, puisque ces dernières appartiendraient à Zwift et non plus à un acteur extérieur).

Pour terminer, un lien intéressant à garder sous la main pour connaitre l’état des serveurs et des différents services de Zwift, dont Zwiftpower : https://status.zwift.com/

La page des statuts des services Zwift

màj du 5/11 : maintenance repoussée jusqu’à 2 h du matin